Jeu, 30 mai 2024, par Cassy Lachance
Dans le cadre de son appel à projets pour le Fonds plein air 2023-2025, la MRC des Appalaches est heureuse d'annoncer qu'elle attribue un montant de 11 610 $ à l'école de l'Étincelle. L'aide financière servira à l'achat de 18 vélos de montagne ainsi que de l'équipement pour les jeunes de la classe d'adaptation scolaire et pour leurs accompagnateurs.
Ces élèves fréquentent l'école de l'Étincelle à Thetford Mines, mais ils proviennent du grand territoire du Centre de Services scolaire des Appalaches. Ils sont âgés entre 9 et 13 ans. Durant la saison estivale, les vélos seront également disponibles pour d'autres groupes d'enfants et lors de journées spéciales au Parc du Sommet.
« Ce projet vise la promotion de saines habitudes de vie et le développement global des jeunes. Promouvoir la pratique d'activité physique en milieu scolaire est une approche gagnante, et ce, autant pour la réussite éducative que pour la santé. De plus en plus de données démontre que bouger à l'école met en place des facteurs qui prédisposent les élèves à l'apprentissage et à la réussite éducative », mentionne Pascal Jacques, éducateur physique et à la santé au primaire et responsable du sport scolaire et enseignant-ressource en EPS au primaire au CSSA école de l'Étincelle.
« Nous sommes heureux de pouvoir soutenir des initiatives comme celle de l'école de l'Étincelle, car nous investissons non seulement dans l'avenir de nos jeunes, mais également dans la promotion du plein air. Ce financement pour l'achat de vélos de montagne et d'équipements adaptés témoigne de notre engagement à offrir à tous les élèves, y compris ceux en classe d'adaptation scolaire, des opportunités enrichissantes pour leur épanouissement et leur bien-être », souligne le préfet de la MRC des Appalaches, Marc-Alexandre Brousseau.
Le Fonds plein air est rendu possible grâce à l'aide financière du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation dans le cadre du volet Projets « Signature innovation » des MRC du Fonds régions et ruralité.
Photo et vignette
L'aide financière servira à l'achat de 18 vélos de montagne ainsi que de l'équipements pour les jeunes de la classe d'adaptation scolaire et pour leurs accompagnateurs.
De gauche à droite sur la photo : Marc-Alexandre Brousseau, préfet de la MRC des Appalaches, Pascal Jacques, éducateur physique et à la santé au primaire et responsable du sport scolaire et enseignant-ressource en EPS au primaire au CSSA école de l'Étincelle et Line St-Jacques directrice par intérim à l'école de l'Étincelle accompagnés d'élèves de l'école.