Lun, 27 novembre 2023, par Cassy Lachance
La MRC des Appalaches est heureuse d'annoncer l'ouverture du deuxième appel à projets du Fonds plein air 2023-2025. Les promoteurs ont jusqu'au 15 février 2024 pour déposer leur projet. Une enveloppe de 300 000 $ est disponible pour soutenir des projets plein air sur le territoire de la MRC. Les municipalités, les entreprises privées et les organismes à but non lucratif du territoire sont invités à déposer leur demande de projet dès maintenant.
Parmi les priorités ciblées dans la sélection de projets, nous y retrouvons l'intégration d'éléments culturels dans les parcs et espaces verts, la mise en valeur de sites naturels, l'amélioration des accès aux plans d'eau, le développement et la bonification des sites de plein air existants et l'aménagement de nouveaux sites de plein air de proximité. « Le premier appel à projets fut un succès, témoignant de notre engagement collectif en faveur du plein air au cœur du développement de notre région. Aujourd'hui, alors que nous lançons le deuxième appel à projets du Fonds plein air de la MRC, nous réaffirmons notre détermination à faire de nos espaces extérieurs et naturels un vecteur de bien-être et de durabilité. Ensemble, continuons à bâtir un avenir plus actif », mentionne Marc-Alexandre Brousseau, préfet de la MRC des Appalaches. L'aide financière pour les organismes publics et OBNL peut aller jusqu'à 75 % du coût du projet. Les projets financés doivent être complétés pour le 30 septembre 2025.
« J'invite les organismes à déposer leur demande dans le cadre du deuxième appel à projets. Je suis persuadée que les différentes initiatives qui se réaliseront ultérieurement permettront à une foule de personnes de découvrir le plein air et de l'apprécier davantage », déclare Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales.
« J'encourage fortement les entreprises de la région à participer à l'appel à projets afin de bonifier l'accès et la mise en valeur de nos espaces de plein air locaux. Ce sont les citoyennes et citoyens qui pourront en bénéficier », exprime Isabelle Lecours, députée de Lotbinière-Frontenac.
À propos du Fonds plein air
Le Fonds plein air a été rendu possible grâce à l'aide financière du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation dans le cadre du volet Projets « Signature innovation » des MRC du Fonds régions et ruralité. Pour toutes questions et renseignements supplémentaires concernant le Fonds plein air 2023-2025, veuillez contacter madame Heidi Bédard, chargée de projet de plein air à https://www.mrcdesappalaches.ca/fr/planification/fonds-region-ruralite/frr-volet-iii/.
ou au 418 332-2757, poste 235. Pour consulter le plan de développement plein air de la MRC des Appalaches auPhoto et vignette
Une enveloppe de 300 000 $ est disponible pour soutenir des projets plein air sur le territoire de la MRC.
Crédit photo : Stéphanie Allard - Tourisme Chaudière-Appalaches