Jeu, 8 juin 2023, par Cassy Lachance
Le Conseil des maires de la MRC des Appalaches accueille favorablement le projet de réforme de la santé annoncé par le Gouvernement du Québec. La MRC des Appalaches souhaite agir avec ouverture pour tenter d'allier les préoccupations des citoyens en matière de services de santé avec les orientations régionales et provinciales.
« Nous offrons notre pleine collaboration pour faire partie de la solution et surtout, porter les préoccupations de la population de la MRC en regard de l'accessibilité aux services », mentionne Jacynthe Patry, préfète de la MRC des Appalaches. Déjà investi dans la démarche d'attraction de nouveaux médecins, le Conseil de la MRC se dit ouvert à poursuivre dans cette voie ou d'agir autrement si le besoin se présente. « L'enjeu de l'accès aux services de la santé est trop préoccupant pour que nous restions les bras croisés », ajoute la préfète.
La MRC des Appalaches fait régulièrement le suivi des enjeux de déserte au meilleur de sa capacité et désire utiliser tous les outils à sa disposition. Elle est aussi disposée à contribuer à la mise en place de nouveaux moyens afin d'aider au recrutement et à l'accueil de nouvelles ressources en santé. « Les services de santé constituent un élément déterminant à la vitalité et au développement des territoires et c'est pourquoi, la MRC des Appalaches entend y accorder toute l'importance qu'il revêt », de conclure Jacynthe Patry, préfète de la MRC des Appalaches.
Photo et vignette
La MRC des Appalaches souhaite agir avec ouverture pour tenter d'allier les préoccupations des citoyens en matière de services de santé avec les orientations régionales et provinciales.