Mer, 19 avril 2023, par Cassy Lachance
La MRC des Appalaches est heureuse d'annoncer l'octroi d'un montant de 45 000 $ dans le cadre de son appel à projets 2023 du Fonds pour l'amélioration de la qualité de l'eau. L'aide financière servira à la réalisation de dix projets uniques. Un total de huit organisations incluant deux organismes à but non lucratif, trois associations de riverains, une municipalité et deux organismes de bassins versants bénéficieront du soutien de la MRC pour améliorer la qualité de certains cours d'eau et plans d'eau du territoire.
Les projets retenus vont principalement contribuer à la protection, la conservation ou la mise en valeur des lacs et cours d'eau de la région. Ce sont 12 demandes totalisant 53 000 $ qui ont été soumises à la MRC pour cet appel à projets lancé en mars dernier, alors que l'enveloppe globale disponible se chiffrait à 45 000 $. « Les projets retenus permettront notamment d'acquérir des connaissances importantes pour la préservation et l'amélioration de la santé des rivières et des lacs de notre région », a déclaré Jacynthe Patry, préfète de la MRC des Appalaches.
Liste des projets retenus :
À propos
Le Fonds pour l'amélioration de la qualité vise à soutenir des projets à caractère durable qui seront réalisés à proximité des cours d'eau et des plans d'eau sur le territoire de la MRC des Appalaches. Pour plus d'informations concernant ce Fonds, veuillez communiquer avec Shelby Maheux, technicienne en environnement à ou au 418 332-2757 poste 227.
Photo et vignette
L'un des projets retenus en 2022 concernait l'amélioration de la qualité de l'eau des lacs à la Truite d'Irlande, William et Joseph soumis par le Groupe de concertation des bassins versants de la zone Bécancour (GROBEC).