Mar, 28 septembre 2021, par Cassy Lachance
Monsieur Paul Vachon, préfet de la MRC des Appalaches, annonce officiellement qu'il ne sollicitera pas un quatrième mandat aux prochaines élections municipales du 7 novembre. Après huit ans comme préfet de la MRC des Appalaches et 12 ans comme maire de la municipalité de Kinnear's Mills, monsieur Vachon quittera ses fonctions au terme de son présent mandat et de surcroît la vie politique municipale.
Bilan des réalisations
C'est avec émotion, mais également beaucoup de fierté que monsieur Vachon met un terme à son implication municipale et régionale et dresse le bilan de ses années d'implication. « Il est temps que d'autres prennent la place et apportent des idées nouvelles », mentionne le principal intéressé. Monsieur Vachon aura, au fil de ses différents mandats, contribué en tant que porte-parole et représentant des élus de la MRC des Appalaches et également à titre de président de la Table régionale des élus municipaux de la Chaudière-Appalaches (TREMCA) à de nombreux dossiers régionaux déterminants. Le déploiement d'internet haute vitesse, le retour du train de marchandises, deux projets qui se concrétiseront en 2022, le développement du pôle récréotouristique du mont Adstock, annoncé récemment, ainsi que le maintien des emplois et des services issus de la fusion entre la SDE et l'Office de tourisme, il y a déjà quelques années, sont quelques-uns de ces dossiers. La gestion de la pandémie liée à la COVID-19 aura marqué, sur plusieurs plans, les derniers milles de la vie politique du préfet sortant notamment par des rencontres avec les différents acteurs régionaux comme le CISSS de Chaudière-Appalaches, la mise en place d'une campagne de sensibilisation régionale sur la vaccination et la diffusion d'information soutenue tout au long de la pandémie.
L'avenir de la région
Selon Paul Vachon, l'avenir de la région est de bon augure. « Les différents dossiers sur la table positionneront notre MRC comme un milieu de vie attrayant et dynamique pour les familles et la main-d'œuvre. Plusieurs projets présentement en chantier viendront consolider notre offre régionale », souligne-t-il. Le préfet conclut : « Je tiens à remercier tous nos principaux collaborateurs et partenaires : le MAMH, la TREMCA, la SDE de la région de Thetford, Tourisme région de Thetford, la Chambre de commerce et d'industrie de Thetford, la Caisse Desjardins de la région de Thetford, nos députés, la Ville de Thetford, les différentes municipalités et organismes communautaires de notre territoire, tous les préfets et maires de la Chaudière-Appalaches ainsi que tous les employés de la MRC des Appalaches qui m'ont accompagné et avec qui j'ai eu le plaisir de collaborer pour faire avancer les différents projets de notre région. Je tiens également à remercier ma famille pour leur soutien indéfectible ».
Photo et vignette
Après huit ans comme préfet de la MRC des Appalaches et 12 ans comme maire de la municipalité de Kinnear's Mills, Paul Vachon quittera ses fonctions au terme de son présent mandat et de surcroît la vie politique municipale.