Mer, 20 août 2021, par Cassy Lachance
La MRC des Appalaches est heureuse de dévoiler le nom des candidates et candidats retenus qui formeront son comité jeunesse. Les sept jeunes âgés de 15 à 29 ans seront appelés à participer à l'élaboration du plan d'action jeunesse régional. Rappelons que la création de ce tout premier comité jeunesse découle d'une décision du Conseil des maires prise le 9 juin dernier.
« La qualité des candidatures reçues est impressionnante, je suis plus qu'heureux de constater que nos jeunes ont un grand engouement pour le développement de leur milieu », exprime avec enthousiasme Paul Vachon, préfet de la MRC des Appalaches. Les candidates et candidats retenus sont, Alexandre Goulet, Amélie Jacques, Camille Bolduc, Daniel Dubois, Marianne Alarie, Mégane Groleau et Olivier Boulianne. En plus des jeunes candidats sélectionnés, trois sièges seront dédiés à des partenaires du milieu et quatre aux élues et élus de la MRC.
Plan d'action jeunesse
Au cours des prochaines semaines, le comité jeunesse sera appelé à cibler les projets jeunesse prioritaires pour le développement de la région. Un plan d'action concret se bâtira autour des idées préalablement retenues de la stratégie ADN jeunesse.