Lun, 14 juin 2021, par Cassy Lachance
Dans le cadre de son nouveau Fonds pour l'amélioration de la qualité de l'eau, la MRC des Appalaches est heureuse d'octroyer un montant de 40 000 $ en aide financière pour la réalisation de neuf projets spécifiques. Un total de six organisations incluant une municipalité, un organisme de bassin versant et quatre associations de riverains bénéficieront du soutien de la MRC pour améliorer la qualité de certains cours d'eau et plans d'eau prisés de la région.
Les projets retenus vont principalement contribuer à la protection, la conservation ou la mise en valeur du lac du huit, du lac Aylmer, du lac de l'Est, du Grand lac Saint-François ainsi que des cours d'eau de la zone Bécancour. Ce sont 17 demandes totalisant 80 000 $ qui ont été soumises à la MRC pour cet appel à projets lancé en mars dernier, alors que l'enveloppe globale disponible se chiffrait à 40 000 $. « Quelques-uns des projets retenus permettront de combattre certaines espèces envahissantes présentes dans nos plans d'eau. Ces actions sont prioritaires afin de préserver la qualité des rivières et des lacs sur le territoire de notre MRC », a déclaré Paul Vachon, préfet de la MRC des Appalaches.
Liste des projets retenus :
À propos
Le Fonds pour l'amélioration de la qualité de l'eau est un nouveau Fonds qui remplace le Programme d'amélioration des cours d'eau existant depuis 2016. Le Fonds vise à soutenir des projets à caractère durable qui seront réalisés à proximité des cours d'eau et des plans d'eau sur le territoire de la MRC des Appalaches.
Photo : Trois des projets retenus dans le cadre du nouveau Fonds pour l'amélioration de la qualité de l'eau toucheront le lac du Huit situé à Adstock.