Mar, 25 mai 2021, par Cassy Lachance
Monsieur Louis Laferrière, directeur général de la MRC des Appalaches, est heureux d'annoncer la nomination d'Emerick Jacques au poste de coordonnateur-préventionniste en sécurité incendie. Monsieur Jacques qui occupait le poste de préventionniste au sein de la MRC depuis mars 2020 a officiellement débuté ses nouvelles fonctions le 19 mai dernier.
Titulaire d'un diplôme d'études professionnel (DEP) et d'un diplôme d'étude collégiale (DEC) en sécurité incendie ainsi que de plusieurs attestations d'études collégiales (AEC) dans le même domaine, monsieur Jacques sera appelé à assurer la mise en œuvre du schéma de couverture de risques en sécurité incendie, plus particulièrement en ce qui a trait au plan de mise en œuvre de la MRC. Dans le cadre de son mandat, le nouveau coordonnateur-préventionniste devra également soutenir les directeurs locaux des services d'incendie et les municipalités dans la mise en œuvre de leur plan d'action. « Je suis reconnaissant de la confiance qui m'est accordée et très heureux de poursuivre mon travail au sein de la MRC des Appalaches comme coordonnateur-préventionniste », a exprimé monsieur Jacques.
À propos
La MRC des Appalaches offre différents services aux municipalités et aux citoyens en plus de veiller à la rétention de la population et de la main-d'œuvre, de favoriser le développement économique, agroalimentaire, culturel, rural et technologique, de préserver la qualité de vie et de l'environnement et d'assurer l'accessibilité aux services de santé, d'éducation et de transport collectif de son territoire.
Photo : Emerick Jacques, nouvellement nommé au poste de coordonnateur-préventionniste en sécurité incendie à la MRC des Appalaches.