Lun, 19 avril 2021, par Cassy Lachance
La MRC des Appalaches se réjouit de l'annonce du 14 avril dernier concernant les investissements liés à l'accès à Internet haute vitesse en Chaudière-Appalaches. La MRC a également appris que c'est l'entreprise Sogetel qui a été retenue afin de déployer la fibre optique dans les foyers concernés sur le territoire.
1 200 kilomètres de fibre optique
Après plusieurs années de représentation auprès des différents intervenants locaux et gouvernementaux, la MRC des Appalaches est rassurée de l'avancement de l'opération. « Le déploiement de la fibre optique dans nos municipalités était grandement attendu et nous avons confiance qu'avec Sogetel, déjà présente sur notre territoire, les citoyens et citoyennes de la MRC seront bien servis par un débit haute vitesse adéquat et fonctionnel », mentionne Paul Vachon, préfet de la MRC des Appalaches et maire de Kinnear's Mills.
Du côté de Sogetel, le défi topographique du territoire de la MRC ne représente pas un obstacle et l'entreprise est confiante du bon déroulement du déploiement. « Notre entreprise connaît bien le territoire et ses particularités, nos équipes en place sont expérimentées et déploieront plus de 1 200 kilomètres de fibre optique dans la MRC des Appalaches. Nous sommes heureux de pouvoir offrir ce service indispensable aux résidents et résidentes de la région », affirme Richard Biron, vice-président développement d'entreprise chez Sogetel.
À propos
Rappelons que l'Opération haute vitesse est une initiative commune des gouvernements du Canada et du Québec pour assurer le branchement de 148 000 foyers, d'ici septembre 2022.
Photo : La municipalité de Saint-Jacques-de-Leeds est l'une des 19 municipalités que Sogetel branchera à la fibre optique.